Perforateur-burineur

L’usage d’une perceuse ne suffit plus lorsque l’on souhaite forer une surface dure comme le béton, la pierre et le métal. Il faut pour cela opter pour un perforateur burineur, un outillage puissant qui combine les fonctions de perçage et de burinage.

 

Démolir une surface dure avec un perforateur burineur

Le perforateur burineur est un outillage qui est très utile pour travailler sur les matériaux solides. On le retrouve sur les chantiers professionnels et permet de réaliser des travaux de démolition tels que le retrait de carrelage et la destruction d’un sol en béton. Le perforateur burineur est bien plus puissant qu’une perceuse et peut même forer dans la pierre, béton armé et la brique. Cette puissante machine est donc très utile en maçonnerie et peut-être utilisée pour faire passer des câbles ou de la tuyauterie sur un chantier.

Combinant un mécanisme de percussion à rotation pour perforer et un autre de perforation sans rotation pour buriner, le perforateur burineur professionnel est équipé d’un mandrin qui entraîne le foret ou le burin sur la surface d’application. Il peut s’agir d’un mandrin SDS+ qui permet de percer des trous de 30 mm de diamètre ou bien d’un mandrin SDS-Max. Ce dernier convient pour un usage professionnel et intensif et de réaliser des trous jusqu’à 52 mm. Le perforateur burineur intègre également un moteur ainsi qu’un inverseur du sens de rotation et un sélecteur de mode entre le perçage et le burinage.

Concernant le mode d’alimentation, le perforateur burineur peut-être électrique ou pneumatique. Le perforateur burineur filaire est l’option qui s’impose pour les travaux requérant une grande puissance et une autonomie illimitée. Toutefois, on préférera le perforateur burineur sans fil tel que le perforateur burineur SDS-plus sans fil 18V Li-Ion 2,7J M18 CHX-0 pour des travaux nécessitant une plus grande mobilité.

Lire la suite
Affichage 1-15 de 47 article(s)
Filtres (47 produits)

Marque

Type d'outil

Voltage

En stock

Prix

105,00 € - 855,00 €