- Promo - 34 %
Les travaux d'assemblage nécessitent l'utilisation d'outillage de plomberie de qualité pour assister le professionnel dans ses ouvrages quotidiens. À l'instar des coupe-tubes, cintreuses et autres ébavureurs, la sertisseuse ou pince à sertir est un élément incontournable de la caisse à outils du plombier. En effet, le sertissage est l'un des procédés les plus appliqués en plomberie et consiste en la déformation de la matière pour permettre l'assemblage de deux pièces.
Quelle sertisseuse electrique choisir ?
La sertisseuse électrique est un outillage indispensable pour les professionnels de la plomberie. Grâce a sa prise en main facile, elle permet d'assembler les tuyaux et canalisations sans grand effort. Qu'elle soit manuelle ou électrique, la pince à sertir est équipée de mâchoires interchangeables et d’inserts de types différents qui s’adaptent au diamètre du tuyau à raccorder. Afin d'obtenir un sertissage de qualité, il est nécessaire de couper le tuyau selon la longueur désirée à l'aide d'un coupe-tube, de limer ses extrémités avec un ébavureur (généralement fourni avec la sertisseuse) puis d'assembler le raccord sur tuyau à l'aide de la pince à sertir.
La Viper M21+ de Virax, une sertisseuse cuivre polyvalente
Machine très légère et maniable, la presse à sertir électro-mécanique Viper M21+ 18V 1.5Ah est très efficace sur les tubes en cuivre de 12 à 28 mm de diamètre. Fonctionnant avec des inserts et des mini-pinces, la sertisseuse plomberie est capable de travailler au plus près des parois. Elle offre un grand confort d'utilisation au professionnel avec sa poignée ergonomique Soft Touch et son centre de gravité équilibré. En plus du cuivre, la Viper M21+ est capable de sertir le PER, le PEX, le multicouche, l'inox et l'acier électrozingué.
Une sertisseuse multicouche légère et rapide : la Viper P25+
Au rayon sertisseuse multicouche Virax, la Viper P25+ garantit un travail efficace avec son cycle de sertissage rapide, sa tête pivotante à 360° et son retour automatique du piston. La sertisseuse est particulièrement efficace sur les tubes en multicouche de 12 à 110 mm de diamètre. Elle est en outre très ergonomique et intègre un témoin lumineux de fin de cycle de sertissage ou de cycle interrompu, un témoin lumineux du niveau de charge de la batterie et un témoin de maintenance à 20 000 cycles.
Une gamme complète de sertisseuses hydrauliques
La sertisseuse hydraulique manuelle, ou presse hydraulique à sertir est parfaite pour la pose de conduites d'eau potable, l'installation de systèmes de chauffage et la réparation des flexibles hydrauliques. Plus rapide et un fiable qu'un modèle électrique, la sertisseuse fonction sous haute pression et assure le cycle de sertissage avec une pompe à entraînement hydraulique.
Assurant un cycle sûr et très rapide, la mini-Press S 22 V ACC li-Ion Basic-Pack réalisent les raccords sur une grande variété de tubes de plomberie : cuivre, inox, multicouche, PER, électrozingué... Très petite, la sertisseuse Rems est équipée de multiples fonctionnalités ergonomiques : lampe à LED, poignée antidérapante, tête pivotante...