Découpeur ponceur

Quelle est la fonction du découpeur ponceur ?

Le découpeur ponceur aussi appelé outil multifonction permet de poncer, racler, scier, fraiser, gratter et découper un matériau.

Les travaux sur un chantier nécessitent l’usage de plusieurs outillages spécifiques. Il est donc très contraignant de devoir transporter et déplacer tous ces outils d’un chantier à un autre. Le découpeur ponceur permet donc de s’affranchir de ces contraintes et combine plusieurs fonctions très pratiques. Il peut ainsi réaliser la majorité des travaux de bricolage tels que le ponçage, le sciage, le découpage et le perçage. L’outillage simplifie donc la vie des bricoleurs et peut intervenir sur le bois, le métal et la pierre.
Pouvant être filaire, électroportatif ou pneumatique, le découpeur ponceur multifonction est un outillage polyvalent qui facilite les finitions y compris dans les angles et les endroits difficiles d’accès. Il y a deux catégories d’outils multifonctions :

• Le découpeur ponceur d’oscillation permet de poncer, gratter, scier et découper de manière fine et précise grâce à son faible angle d’oscillation. Très prisé par les professionnels, l’outil multifonction peut donc couper un tube de cuivre près d’un mur, faire une encoche sur une lame de parquet et décoller un revêtement de sol.

• Le découpeur ponceur rotatif est léger et maniable, il peut poncer au grain des objets de très petite taille. L’outillage professionnel comporte de nombreux supports adaptables (fraises, forets, disques abrasifs, brosses tournantes…) et peut effectuer la majorité des tâches de bricolage courantes.

Lire la suite
Affichage 1-13 de 13 article(s)
Filtres (13 produits)

Marque

Type d'outil

Voltage

En stock

Prix

105,00 € - 555,00 €