Le meilleur de la sertisseuse Virax pour 2022

Virax est un fabricant français bien connu des plombiers. En effet, la marque d’outillage de plomberie conçoit, fabrique et distribue des milliers d’articles pour assister les professionnels dans leurs tâches du quotidien. Parmi tous ces articles, la sertisseuse Virax est assurément l’un des appareils les plus populaires du marché. Aujourd’hui sur IFD Outillage, nous vous proposons de partir à la rencontre des meilleures presses à sertir de Virax.

 

Une sertisseuse Virax Viper i26 très confortable et légère

Rares sont les outils qui offrent autant de souplesse et de confort que la presse à sertir manuelle hydraulique Viper i26. En effet, cette dernière possède une polyvalence à toute épreuve et offre un très large champ d’applications aux professionnels. L’outillage permet ainsi de sertir efficacement les tubes en cuivre (Ø 12 / 14 / 16 mm), en PER et PEX (Ø 12 - 25 mm) et même les tubes multicouche (Ø 12 - 26 mm).


Mais ce qui caractérise avant tout la presse à sertir, c’est l’incroyable maniabilité dont elle fait preuve. De forme compacte et longiligne, la machine peut intervenir dans le moindre recoin et autorise la prise à une seule grâce à son poids réduit de 2.5 kg. De plus, l’outillage comporte une tête pivotante à 180 degrés sur lesquels on y appose des inserts. Il est la solution qu’il vous faut si vous êtes amené à intervenir sur des éviers et des canalisations difficiles d’accès.


En outre, la Viper i26 nous séduit par la quantité incalculable de fonctionnalités et de technologies qu’elle intègre comme cet astucieux dispositif hydraulique à piston étagé qui accélère le sertissage ou encore cette soupape de protection qui la protège de potentiels dysfonctionnements. Conçue pour durer dans le temps, la sertisseuse Virax ne nous a jamais déçus en plusieurs mois d’utilisation.

 

La presse à sertir Virax Viper P25+, le choix de la polyvalence

La Viper P25+ apporte une solution de mobilité jusqu’alors inégalée. En effet, l’outillage professionnel est très petit et a pour dimension totale (Lxlxh) 680 x 423 x 160 mm. Il ne prend donc pas beaucoup de place dans une boîte à outils et est très maniable grâce à une confortable poignée SoftTouch intégrée. Nous avons également apprécié le cycle rapide de la machine qui nous a permis de réaliser des sertissages en quelques instants seulement. De plus, elle comporte un petit témoin lumineux qui est très pratique pour visualiser la fin du cycle.

Puisque l’on parle de sertissages, l’outillage est capable d’intervenir sur une grande majorité de tubes qui existent. Il intervient sur les tubes métalliques comme le cuivre (Ø 12 – 54 mm), l’inox (Ø 12 – 54 mm) et l’acier électrozingué (Ø 12 – 54 mm) mais aussi sur les tubes PER et PEX (Ø 12 – 32 mm) et même le multicouche (Ø 12 – 110 mm) ! Pour réaliser le sertissage, la sertisseuse utilise toute une gamme d’inserts fixés sur sa tête pivotante à 360°.

L’outillage électroportatif Virax est outre très intelligent, il intègre une carte électronique qui fournit plusieurs indicateurs lumineux comme celui de fin de cycle de sertissage, de niveau de charge de la batterie ou encore de maintenance à 20 000 cycles. Et parce que la sécurité est au centre des préoccupations de Virax, la presse à sertir hydraulique intègre plusieurs protections. Ainsi, elle peut effectuer un arrêt automatique si les batteries sont au plat et empêche le déverrouillage de la pince pendant l’utilisation.

 

Travaillez sans effort avec une presse à saisir électro-mécanique Viper M21 + !

Après avoir passé en revue la sertisseuse Virax Viper i26 et la presse à sertir Virax P25+, place désormais à notre coup de cœur du jour : la presse à sertir Virax Viper M21 +. En effet, cette machine intelligente se démarque des autres en étant modulable, c’est-à-dire aussi bien utilisable, avec des inserts qu’une mini-pince selon la situation. En effet, les inserts sont très pratiques pour sertir dans des endroits difficiles à atteindre tandis que la mini-pince peut sertir de grands diamètres plus rapidement.


Comme toute bonne sertisseuse électroportative qui se respecte, la Viper M21+ comporte une puissante batterie au lithium 18V qui est compatible avec la Viper P25+. L’outillage est agréable à la saisie et est très maniable, il comporte un centre de gravité bas et un design ergonomique qui améliorent le confort de l’utilisateur.

Au niveau des performances, la Viper M21 + sertit le cuivre (Ø 12 – 28 mm), l’inox (Ø 12 – 28 mm), le PER, PEX, multicouche (Ø 12 – 40 mm) et l’acier électrozingué (Ø 12 – 28 mm) de manière entièrement sécurisé. En effet, elle effectue un contrôle électronique du cycle de sertissage de bout en bout et adapte automatiquement l’effort exercé. La sertisseuse comporte même un témoin de maintenance à 20 000 cycles qui effectue des alertes préventives à 19 000 et à 19 500 cycles.

Enfin, sachez que la Viper M21 + fonctionne avec toute une gamme d’inserts différents. En conséquence, elle se décline en plusieurs modèles comme la Viper 21 + avec inserts TH 16/20/26, la Viper 21 + avec inserts RF-P 12/16/20 , la Viper 21 + avec inserts U 16/20/25 ou encore la Viper 21 + avec inserts V 12/14/16/18/22.

 

Comment choisir la meilleure sertisseuse Virax possible ?

Si vous êtes à la recherche d’un modèle confortable pour un prix abordable, nous vous conseillons d’opter pour la Viper i26 très légère et agréable en main, la presse à sertir est capable d’intervenir sur la plupart des canalisations et garantit une accessibilité et une efficacité totale.

En revanche, optez plutôt pour la Viper P25+ si vous êtes amené à intervenir sur la tuyauterie en inox ou en acier électrozingué. De plus, elle est l’un des outillages les plus sûrs que nous avons pu tester et offre une protection de tous les incidents, aussi bien à la machine en elle-même qu’à l’utilisateur.

Enfin, la Viper M21+ est la presse à sertir la plus complète qu’il puisse exister sur le marché. Que ce soit pour son immense jeu d’inserts, son cycle de sertissage rapide ou ses fonctionnalités novatrices, la M21+ ne vous laissera pas longtemps indifférent.