Lamelleuse

Aussi appelée fraiseuse à lamelles, la lamelleuse est un outillage électroportatif qui permet d'effectuer des rainures de manière précise. Elle est indispensable pour réaliser des assemblages par lamelles ou chevilles plates.

 

Assembler des structure en bois avec une lamelleuse

La lamelleuse permet de réaliser des rainures dans le bois, le contreplaqué et le synthétique afin d’y introduire des chevilles plates ou des lamelles d’assemblage avant collage. Elles sont creusées dans le chant ou le parement du matériau pour que les assemblages soient parfaitement ajustés. Assez similaire à une meuleuse dans son aspect, la lamelleuse s'en distingue au niveau de son système de découpe.

En effet, la lamelleuse est équipée d’une fraise à rainurer et non d’un disque de meulage. Protégée par un carter qui fait également office de jauge de profondeur et de guide, la lamelleuse comporte un moteur électrique qui entraîne le dispositif de fraisage et une butée multifonction sous laquelle tourne la fraise à lameller. La butée multifonction est la partie la plus importante de l’outillage car elle assure le maintien sur le support à fraiser et ajuste / incline la lamelle par rapport au plan de coupe.

Lire la suite
Affichage 1-1 de 1 article(s)
Filtres (1 produit)

Prix

405,00 € - 420,00 €