Une borne PLV Brockers : Une publicité intelligente sur votre lieu de vente (PLV)

À quoi sert la publicité sur lieu de vente ?

La publicité sur lieu de vente ou PLV a pour objectif de promouvoir et valoriser les produits proposés dans un point de vente (commerce, boutique, restaurant…). Cette solution digitale adopte un argumentaire commercial et un discours publicitaire qui éveille l’intérêt du client et l’encourage à acheter les produits mis en avant. Plus la présentation est originale et attrayante, plus elle pourra provoquer des ventes.
Cette application des méthodes de merchandising doit parfaitement remplir les trois conditions suivantes :
• Attirer l’attention du client grâce à un concept nouveau et divertissant.
• Impliquer le client pour qu’il convertisse la prise de renseignements en achat.
• Vendre le produit en valorisant ses points forts.

Comment fonctionne la PLV ?

La PLV permet d’influencer le comportement du client qui achète bien souvent de manière impulsive et au dernier moment sur le lieu du point de vente. Mais au-delà de l’aspect purement marketing, la publicité sur lieu de vente a un rôle fondamental dans la prise en charge de la clientèle.
En effet, elle peut faire office de conseiller virtuel et fournir des renseignements précis comme les disponibilités en magasin, les prix, les différents modèles existants, l’emplacement du commerce sur une carte… La publicité sur lieu de vente digitalise le parcours client et répond aux besoins et attentes du consommateur. Elle facilite donc l’accès à l’information, offre un gain de temps considérable, oriente le choix du client et peut même pallier la non-disponibilité d’un employé.
La PLV permet donc de créer un lien avec le consommateur en montrant une image dynamique de la marque au sein d’un point de vente. Elle permet à une entreprise de faire connaître ses prestations, de renforcer son secteur d’influence afin d’attirer une clientèle plus importante et donc, d’augmenter significativement son chiffre d’affaires.

Quels sont les différents supports PLV existants ?

La PLV est connue pour être le « média du dernier mètre » et regroupe l’ensemble des moyens de communication et marketing mis en place au sein d’un magasin. Les principaux supports de la PLV sont les suivants :
• Des affiches publicitaires que l’on retrouve partout et qui véhiculent un message promotionnel et informatif.
• Des outils de signalisations tels que des panneaux, des guirlandes et des banderoles.
• Des présentoirs et du mobilier à portée de main du client qui mettent à disposition des imprimés publicitaires comme des flyers, cartes de visite, catalogues, formulaires…
• Des écrans tactiles qui diffusent en continu des messages promotionnels. La qualité de présentation permet de sublimer les produits et donc de retenir l’attention du consommateur.
• Des kakemonos originaires du Japon qui sont placés devant une vitrine pour attirer l’œil du client.
• Des bornes interactives modernes qui promeuvent une offre, ou une promotion permettent de passer une commande ou encore qui organisent un jeu concours.
Bien entendu, il existe de multiples autres supports de publicité sur lieu de vente comme la vitrophanie, les annonces magasins sur les systèmes de diffusion, l’affichage chariot ou encore les séparateurs de caisse.

Optez pour une borne tactile Digital Broker pour votre commerce !

Digital Broker est une entreprise française fondée en 2004 à Suresnes et spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de bornes digitales. Elle s’adresse avant tout aux commerces, magasins, salons professionnels et sociétés qui souhaitent s’équiper d’une solution digitale pour promouvoir leur marque et accueillir leur clientèle.

Les bornes tactiles PLV Broker sont interactives et comportent de nombreux avantages : elles sont simples, intuitives et agréables à utiliser et se déploient facilement au sein d’un point de vente. Investir dans une borne digitale PLV est donc le meilleur moyen d’offrir une source d’interactivité à votre clientèle et de l’impliquer dans le processus d’achat.

Comment choisir sa borne interactive ?

Plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte lors de l’acquisition d’une toute nouvelle borne interactive de publicité sur lieu de vente. Outre le budget que vous souhaitez y consacrer, nous vous conseillons d’opter pour un modèle à l’interface intuitive et ergonomique. En effet, la borne doit être capable d’accompagner et de guider rapidement un consommateur sans qu’il n’ait de compétences particulières en informatique. De plus, nous vous conseillons de choisir un modèle qui présente un design unique et attractif pour valoriser les produits que vous mettez en avant. Par ailleurs, la taille et la résolution de l’écran, les fonctionnalités interactives et les matériaux de construction sont tout aussi importants et ne doivent pas être exclus de votre réflexion. Enfin, chaque borne Digital Broker est spécialisée dans un domaine en particulier, c’est donc à vous de choisir la borne digitale idéale pour votre établissement.

Les bornes pour un restaurant ou un fast food

Au sein d’un restaurant, la borne PLV allège la charge de travail du personnel lors de la réception des commandes. Mettant à disposition un menu interactif et affichant les dernières promotions de l’enseigne, l’outil accompagne et aide les consommateurs à choisir leur menu et permet donc de passer commande sans l’intervention d’un tiers.

Les bornes pour un établissement médical

Cette catégorie d’appareils s’adresse aux centres de santé, hôpitaux et autres laboratoires d’analyses médicales qui souhaitent accueillir de manière optimale leurs patients. Proposant un contenu dynamique, la borne fournit des conseils de santé, indique les démarches administratives à suivre et facilite la navigation vers les bureaux et services de santé.

Les bornes pour une agence immobilière

Facilitant la recherche d’informations des visiteurs tout en octroyant une image moderne à l'établissement, la borne tactile est une solution dynamique qui permet de mettre en avant vos offres grâce à des applications dédiées. Elle donne des informations et données précises sur les biens immobiliers proposés et constitue un important élément déclencheur de décision pour les acheteurs potentiels.

Quels sont les avantages de la borne Digital Broker ?

La borne PLV Digital Broker s’articule autour de trois thèmes principaux : l’accessibilité, la vente et la fidélisation.
L’accessibilité est un élément indispensable de la borne digitale. En effet, le consommateur doit pouvoir utiliser rapidement et facilement la borne, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adulte ou d’une personne handicapée. Le choix du logiciel d’affichage dynamique est donc très important et doit permettre d'atteindre les objectifs de communication que vous vous fixez. En effet, les informations que vous souhaitez faire parvenir aux clients doivent être accessibles et faciles à trouver. Une machine parfaitement programmée permet donc de gagner un gain de temps considérable et de renforcer le processus de vente et la communication.
Rapide et intuitive, la borne digitale simplifie au maximum les tâches du consommateur et supprime tous les désagréments que l’on peut rencontrer dans un lieu de vente (files d’attente, manque de disponibilités du personnel…). Elle réalise donc la promotion continue de vos produits et offres et incite le prospect à acheter.
Par ailleurs, la machine permet également de récupérer les coordonnées des clients et de constituer une solide base de données en vue de futures campagnes marketing (mailing…). Les jeux-concours et formulaires de contacts sont par exemple de très bons moyens de récupérer gratuitement des informations précieuses sur votre clientèle.

Quels sont les inconvénients de la borne Digital Broker ?

Même si elle est une parfaite assistante au sein de l’espace d’accueil ou de vente, la borne PLV ne peut se substituer au contact humain. En effet, la borne est un outil programmé qui permet de réaliser diverses tâches comme passer une commande dans un restaurant ou programmer un rendez-vous mais elle n’est pas à l’abri d’une panne informatique ou d’un bug. Pensez donc à réaliser des opérations de maintenance régulière sur la borne numérique afin de garantir un fonctionnement optimal à l’utilisateur.
Enfin, le deuxième inconvénient est d’ordre sanitaire. Avec la pandémie de COVID-19 qui sévit depuis plus de deux ans, les règles hygiéniques se sont durcies afin d’enrayer la propagation du virus. Disposant d’un écran tactile, la borne PLV est donc manipulée par de nombreuses personnes tout au long de la journée. Il convient donc de nettoyer régulièrement l’appareil selon les règles sanitaires en vigueur afin d’éviter tout risque de contamination.
Alors, vous êtes convaincu ? Découvrez dès à présent toutes les offres exclusives de Digital Broker sur son site Internet.